Création de l’asso Nuit des Marmites

Pour pérenniser mon action auprès des jeunes dans le cadre de la création et de l’écriture dans l’imaginaire, j’ai créé cet été une association !

 

Elle s’appelle Nuit des Marmites, une référence très claire au concept de nuit des marmites développé dans mon premier livre. Ci-dessous, un extrait du livre :

Dans le petit village Sorcier de Valmoulu, la vie se déroulait tranquillement jusqu’à ce qu’un beau jour, les habitants découvrent avec effroi la disparition de leurs pouvoirs. À la nuit tombée, tous se retrouvèrent sur la grande place. Personne ne voulait rester seul. Rassemblés autour d’un grand feu de joie, des Conteurs imaginèrent mille et une explications à cette catastrophe. Les marmites s’accumulaient sur les braises tandis que les musiciens faisaient vibrer l’air de leurs mélodies enjouées. Les danseurs s’en donnaient à coeur joie, et jusqu’à l’aube leurs rires se mêlèrent aux étoiles. Ainsi naquit la première Nuit des Marmites.

C’est donc une structure qui me permettra de pouvoir envisager sereinement l’édition d’autres livres à l’avenir, grâce à un principe tout simple : j’ai décidé de ne pas toucher de droits d’auteur sur les livres édités par l’association, afin d’avoir un circuit autonome. Les recettes des ventes des Contes de la Nuit des Marmites permettront de financer l’édition du prochain projet, et ainsi de suite.

Par le biais de l’association, j’aimerais également développer un concept d’atelier d’écriture, afin d’inciter les plus jeunes à créer, écrire, rêver, explorer l’imaginaire. Les idées foisonnent et se mettront en place au fil du temps. Pour l’instant, le seul projet porté par l’association est un atelier de théâtre et musique que je co-anime avec Juliette Vasseur pour la deuxième fois sur l’année scolaire 2018-2019.

Toutes les infos liées à l’association et ses activités sont disponibles sur le site créé pour l’occasion :

https://nuitdesmarmites.fr

Laisser un commentaire

Fermer le menu