NaNoWriMo ’18 : here we go

On est déjà le 2 novembre, ce qui signifie que je me dis que je veux faire un article sur le NaNoWriMo 2018 depuis une dizaine de jours. J’ai déjà une dizaine d’articles dans les « brouillons », en attente d’être écrits, donc pour éviter d’en avoir un de plus je pense qu’il est plus que temps !

Après la folle aventure du NaNoWriMo 2017, le premier pour moi, c’est sans hésitation que j’ai pris la décision il y a des mois de cela de me lancer à nouveau dans ce challenge. À vrai dire, commencer par un mois de septembre tout en douceur puis me lancer dans un mois d’octobre-InkTober suivi d’un mois de novembre-NaNoWriMo me semble être une belle façon d’entamer l’année scolaire !

Cette année, pour le challenge, l’objectif est toujours d’écrire 50.000 mots mais la question du projet demeurait. L’évidence consistait à écrire la suite du NaNoWriMo de l’an passé, qui constituait plus ou moins la première partie d’une histoire. Mais un autre projet m’est apparu il y a quelques jours de cela, un projet en lien avec les histoires dont vous êtes le héros et pour lequel je me remets doucement au développement web, j’aurais l’occasion d’y revenir plus tard.

Finalement, je vais commencer par écrire la suite du NaNo#1 et je prendrai des notes au fur et à mesure pour cette histoire dont vous êtes le héros. Je continue doucement à développer le moteur du site internet qui portera le projet, aventure exaltante qui fera également l’objet d’un article (si la dizaine de brouillons d’articles en cours me le permet).

Bref, en un mot comme en cent : C’est parti !

Laisser un commentaire

Fermer le menu