Raconter des histoires

Après l’expérience du NaNoWriMo 2017, j’ai développé peu à peu le plaisir de raconter des histoires. Conscient d’avoir beaucoup de chemin à parcourir avant de réussir à faire cela avec un certain savoir-faire, je me suis lancé dans cette nouvelle facette de ma Vie avec enthousiasme.

Ainsi, en 2017, j’ai pris la décision d’écrire la pièce de théâtre de l’atelier que je coanime avec Juliette Vasseur (musicienne intervenante), une pièce dans laquelle des sorciers et des petits lutins (renommés par les enfants Aminis) cohabitent. Cette pièce a donné lieu à l’aventure Contes de la Nuit des Marmites que je développe également dans ce blog, mon premier livre auto-édité, rédigé en trois mois (et ça se voit dans la version papier, mais n’est-ce pas le charme des toutes premières éditions ?). Mais l’aventure des Contes de la Nuit des Marmites ne s’arrête pas là, car le weekend des 27 et 28 octobre nous avons vécu avec Juliette (qui a également dessiné la couverture du livre) notre premier festival en tant qu’auteurs-intervenants ! Nous sommes pour l’occasion montés sur scène, Juliette au violoncelle et moi-même au conte, pour raconter quelques extraits du livre, quelques histoires légèrement remaniées pour l’occasion.

J’ai d’ailleurs été contacté par la responsable du restaurant « Annie’s kitchen » sur Lille pour me proposer de venir dans son restaurant afin de conter des histoires durant un goûter qu’elle organisera le 10 novembre 2018. C’est donc peut-être pour moi le début d’une activité de Conteur, qu’il m’appartient de développer, pour laquelle je vais devoir me former… Autant de perspectives hautement exaltantes !

Je me félicite d’avoir créé avec Juliette l’association Nuit des Marmites en Juin 2018, car c’est à travers cette association que je peux m’adonner à toutes ces passions que sont l’écriture, le conte, le théâtre, l’alloé… Sans me soucier de la gestion fiscale et financière, sans chercher à en faire un quelconque profit personnel.

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu