InkTober !

Il faut que vous sachiez : je ne dessine pas. Je n’ai jamais eu de plaisir à dessiner, du coup ça se ressent à mort dans le résultat final qui est inéluctablement moche. Pour couronner le tout j’ai une légère deutéranomalie (au passage, un fil de tweets qui explique en quoi ça consiste) qui fait que je galère à distinguer les nuances de vert des nuances de rouge, ce qui n’encourage pas à la pratique du dessin/coloriage…

Bon et alors comme je le disais dans l’article concernant le NaNoWriMo, la grosse aventure de cette année niveau écriture sera de réussir en novembre à maintenir un rythme régulier. C’est en jetant un oeil à la chaîne Yt de Codaleia que j’ai commencé à réfléchir à InkTober et à l’envisager comme un challenge. Double challenge du coup, parce qu’au-delà du dessin à l’encre quotidien c’est peut-être LA pratique artistique avec laquelle je n’ai a priori AUCUN atome crochu.

Donc voilà, nous sommes le premier octobre, et c’est parti. Chaque jour un dessin à l’encre, j’essaie de la jouer un peu roots et j’ai ressorti mon vieux porte-plume pour l’occasion. J’vous tiens au courant ! D’ailleurs les hashtags #InkTober et #InkTober2017 vont commencer doucement à inonder les réseaux sociaux, alors n’hésitez pas à aller y jeter un oeil, y’a des gens qui sont vraiment très forts !

InkTober c’est quoi ?

C’est un challenge mis en place par un dessinateur, Jake Parker il y a quelques années maintenant. Le principe est simple : en octobre, 31 jours, 31 dessins.

À l’encre.

Un commentaire sur “InkTober !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s