Scrivener 3 : Focus sur les Dialogues

Important : ceci est une traduction amateur à destination du public francophone d’un article posté par Literature and Latte, à l’origine en anglais.

Note: Cet article concerne les fonctionnalités à venir dans Scrivener 3, qui sera disponible sur macOS un peu plus tard cette année et sur Windows en 2018.

Le générateur de noms de Scrivener a été un tel soulagement pour ceux qui ont du mal à nommer l’ennemi juré de leur personnage principal, nous avons ajouté un autre outil d’écriture dans Scrivener 3. Il s’appelle le Linguistic Focus. (Dialogue Focus sur Windows.)

Vous essayez de voir le dialogue dans votre bloc de texte, sélectionnez « Direct Speech » et soudain tous les échanges verbalisés sont mis en évidence :

C’est un excellent moyen de vérifier le flow de votre dialogue et vous assurer que chacun de vos personnages a une voix unique. La version macOS de Scrivener 3 sera également capable de surligner les éléments de syntaxe comme les noms et les adverbes grâce à une fonctionnalité intégrée au système de gestion du texte sur un Mac.

Ainsi, si vous voulez soudainement jeter un oeil à l’utilisation des conjonctions, ou vérifier que vous utilisez le meilleur adjectif dans le contexte donné, c’est à portée de clic !

Vous trouverez cette nouvelle fonctionnalité dans le menu « Édition > Outils d’écriture > Linguistic Focus… » sur Mac, « Édition > Outils d’écriture > Dialogue Focus… » sur Windows.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s