InkTober, mission accomplie

Comme je vous l’avais dit dans un post, je me suis essayé en amateur complet à ce challenge qui implique de réaliser un dessin a l’encre par jour, tout au long du mois d’octobre. Et bien nous sommes le 31, et j’ai réussi à tenir mon engagement !

Points positifs

Je suis forcé de revoir ma copie concernant le dessin. D’ailleurs c’est marrant de relire le post que j’ai écrit il y a seulement un mois, car je n’y avais jamais touché, je ne voulais pas en entendre parler ! Aujourd’hui je dois le reconnaître, grâce à cet InkTober 2017 j’en suis arrivé à une conclusion : le dessin c’est plutôt cool en fait !

C’est une belle découverte car j’ai vraiment passé du temps sur certains dessins, et je me suis rendu compte du plaisir que cela procurait. Pendant, parce que c’est minutieux et agréable, parce qu’on est dans une petite bulle tout douce, et après, parce que le plaisir des petites choses abouties.

J’ai observé une véritable amélioration au fil du mois. Bon, je partais de très loin donc quand je parle d’amélioration, c’est surtout dans mon rapport à l’action de dessiner, les progrès ne sont pas non plus foufous mais j’ai développé un véritable plaisir à dessiner, tracer, reproduire.

Bémols

Pas de grosses surprises : c’est un art, et comme l’écriture, la photo, la musique et tous les autres, donc ça demande beaucoup, beaucoup d’investissement pour passer la phase ingrate. J’ignore si j’y reviendra avant l’an prochain, mais je suis sûr d’une chose : en 2018, je serai de la partie pour InkTober !

img_026922281382_1994866090749176_1537892092_o.jpg

9 commentaires sur “InkTober, mission accomplie

      1. En fait je l’avais fait !! Mais l’image n’avait pas été uploadée apparemment. Ah l’informatique hein.. Surtout dans le Morbihan !

      2. huhu va falloir y remédier de toute façon, maintenant ou plus tard. Tu peux pas te défiler.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s