les Contes de la Nuit des Marmites sont disponibles !

Ça y est ! Après plusieurs dizaines d’heures de travail et quelques nuits blanches, le IMG_1115projet qui a occupé la majeure partie de mon temps ces trois derniers mois a vu le jour. Célébration !
Il est disponible au prix de 12€, et il faut penser à ajouter 5€ pour l’emballage et les frais de port. Le livre existe grâce à l’auto-édition et je n’ai aucun circuit de diffusion établi, c’est donc pour l’instant via un petit formulaire artisanal que je peux prendre des commandes. Vous le retrouverez ici :

https://goo.gl/5WD2dF

J’avais un seul objectif, une seule deadline : la date du 9 juin 2018 qui correspondait au jour de la représentation de la pièce de théâtre directement associée au livre. Pour rappel, j’ai co-animé avec Juliette Vasseur (couverture du livre et dessins intérieurs) des ateliers de théâtre et musique durant une année avec des enfants âgés de 4 à 13 ans. Au fil de cette année, nous avons créé en collaboration avec les enfants un univers, des personnages et autres situations. C’est une fois la pièce écrite que j’ai commencé à vouloir aller plus loin, à vouloir nourrir cet univers avec d’autres histoires qui me venaient à l’esprit.

C’est alors que j’ai commencé l’écriture du livre, qui après une belle aventure commune se retrouve enfin sous la forme d’un véritable livre que je trouve magnifique ! Pour l’aspect technique, il est composé de 132 pages dont 12 en couleurs, comporte plus d’une dizaine d’illustrations originales, et il est fabriqué tout en papier recyclé.

Je vais mettre en ligne dans les jours à venir une petite série d’articles relatant certains aspects que j’ai trouvés particulièrement intéressants au fil du processus.

J’avais peur du vide qui allait faire suite à l’édition de ce livre, mais que nenni : la représentation de théâtre a pris le relai immédiatement, et maintenant que tout cela est passé, l’auto-édition implique que si je désire permettre à ce livre d’avoir une vie, alors il faut aller au charbon afin d’assurer sa promotion et sa diffusion. Donc finalement, tout va bien : j’ai du pain sur la planche !

à bientôt pour d’autres nouvelles !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s